Courgettes farcies au quinoa
L’été touche bientôt à sa fin mais il est encore possible de trouver des courgettes sur les étales des marchés. Pour les cuisiner, l’option des courgette farcies c’est délicieux pour un bon repas du dimanche midi à l’ombre de la glycine dans le jardin.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Quantité : 4 courgettes rondes / 2-4 personnes
INGREDIENTS :
100 g de quinoa cru
4 courgettes rondes
1/2 oignon jaune
1 gousse d’ail
1/2 poivron rouge
1 c. à s. d’huile d’olive
20 g de graines de tournesol
20 g de raisins secs
3 brins de menthe fraiche
1 c. à s. de jus de citron
Sel, poivre
PREPARATION :
Rincez et faites cuire le quinoa dans deux fois son volume d’eau salée pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée. Couvrez et réservez.
Pendant ce temps, lavez les courgettes et coupez le chapeau à environ un tiers de la hauteur. À l’aide d’une cuillère, retirez délicatement la chair des courgettes en faisant attention de ne pas les abimer. Faites cuire les courgettes vidées et leurs chapeaux à la vapeur pendant 10 minutes, jusqu’à ce que leur chair soit tendre mais encore un peu ferme. Réservez.
Emincez finement l’oignon et l’ail, videz et coupez le poivron en petits cubes. Faites revenir 2 minutes dans une poêle avec l’huile d’olive. Puis ajoutez dans la poêle le quinoa, les graines de tournesol, les raisins secs, la menthe ciselée, le jus de citron, le tartinable cajou cacahuètes & curry Go Nuts, salez et poivrez. Mélangez afin de bien enrober tous les ingrédients et laissez cuire une minute.
Remplissez les courgettes avec la farce et replacez les chapeaux.
Optionnel : passez les courgettes 5 minutes au four à 200°C pour les faire légèrement dorer avant de servir.